0 Shares 4272 Views

5 films à voir quand on déteste Noël

Fayolle Mireille 17 décembre 2020
4272 Vues

Noël est pour vous la pire période de l’année ? Nous avons sélectionné 5 films et séries qui vous ferons passer un horrible Noël.

1- Le Grinch de Ron Howard

Impossible de commencer ce top sans parler du fameux personnage créé par Dr. Seuss et adapté au cinéma par Ron Howard : Le Grinch. Merveilleusement interprété par Jim Carrey, le Grinch, se grand personnage au pelage vert et au sourire inquiétant, déteste Noël et tout ce qui va avec. Il décide donc de saboter les fêtes de Noël des habitants de Chouville. Un film qui fera rire les plus grands et frissonner les plus petits.

2- Krampus de Micheal Dougherty 

Cette comédie horrifique nous raconte l’histoire du petit Max qui décide d’ignorer Noël suite à une dispute familial à l’approche des fêtes. Il ne se doute pas qu’il va attiser la colère de Krampus, cette créature mythique mi-chèvre mi-démon du folklore européen, distribuant des punitions aux enfants pas sages.

3- Happy! de Grant Morrison et Darick Robertson

Dans cette série on suit Nick Sax, un anti-héros, ex-policier devenu tueur à gage et SDF. Il échappe de peu à la mort et se retrouve, à son réveil à l’hôpital, avec Happy, une petite licorne bleu ailée qui n’est autre que l’ami imaginaire de sa fille. Kidnappée par un fou déguisé en père Noël, Nick et Happy partent à sa recherche.

4- Gremlins de Joe Dante

Cette comédie horrifique est parfaite pour une premier film d’horreur. Rand, un inventeur excentrique, trouve un cadeau particulier pour son fils Billy: un mogwaï. Une petite créature mignonne aux propriétés étranges. Très vite tout devient hors de contrôle, le mogwaï se multiplie et se transforme en Gremlins semant la terreur dans toute la ville.

5- L’étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Selick

Finissons ce top par une touche plus poétique. L’étrange Noël de Monsieur Jack est un classique mais toujours bon à revoir. Jack Skellington est le roi des citrouilles dans la ville de Halloween, après des siècles à organiser toujours la même fête il décide de s’aventurer dans une autre ville : celle de Noël ! Il est émerveillé par tout ce qu’il voit et veut ramener Noël dans sa ville d’Halloween, sans grand succès.

Sélection de Mireille Fayolle

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
31 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
81 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
56 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...